Lyon 3ème 

lyon3eme-arrondissement

 

 

 

 

Le 3ème arrondissement est l'arrondissement le plus peuplé de Lyon. Il s’étend de la rive gauche du Rhône jusqu’à Montchat à l’est de la ville. Cet arrondissement est aussi le plus diversifié en terme d'architecture : appartements de type haussmannien aux abords de la Préfecture, maisons avec jardins sur Montchat et Monplaisir, studios situés à 2 pas du Métro et programmes neufs à proximité de la Part-Dieu.

- Le quartier de la Préfecture se situe entre les berges du Rhône, le quartier Moncey, la Part-Dieu et le cours Lafayette. Il est centré autour du bâtiment de la préfecture du Rhône, situé sur le cours de la Liberté.

- Le quartier de la Part Dieu abrite notamment le centre commercial de La Part Dieu et la gare de Lyon-Part-Dieu. Il est délimité à l'ouest par la rue Garibaldi, au sud par la rue Paul Bert, à l'est par la rue de la Villette et au nord par le cours La Fayette. Ce quartier est le deuxième quartier d'affaires de France après La Défense.

- Le quartier Montchat est un quartier de la ville de Lyon qui forme la partie orientale du 3e arrondissement. Il se termine par une butte, limitrophe de Bron. Il accueille plusieurs hôpitaux et est principalement résidentiel.

Le m2 se négocie  entre 3500 et 4100 €/m2  Saxe/Préfecture : Entre 4300 et 5200 €/m2