Lyon 2ème

lyon2eme-arrondissement

 

Le 2ème arrondissement est situé à l'extrémité sud de la presqu'île formée par la Saône et le Rhône. La place Bellecour est la plus grande place de Lyon et la troisième plus grande place de France. De cette place partent trois artères majeures de la presqu'île de Lyon, dont deux piétonnes : la rue de la République, menant à l'Hôtel de Ville et à l'opéra, la rue Victor Hugo, qui mène à Perrache, et la rue du Président Édouard Herriot, où se concentrent les enseignes de luxe et qui mène à la place des Terreaux. Ce quartier est considéré comme le plus commerçant de la Ville.

Le quartier d’Ainay, au sud de la place Bellecour et au nord de Perrache, symbolise la bourgeoisie traditionaliste. Les immeubles de ce quartier ont été en grande partie construits sous la Restauration. Le prix de l'immobilier y est élevé.

La Confluence, situé à l'extrémité sud de la presque-île de Lyon, proche de la confluence du Rhône et de la Saône a connu de profondes mutations. Longtemps consacré à l’industrie et aux transports ce secteur a fait l’objet d’un immense projet de renouvellement urbain. Ce quartier se structure autour d'un axe majeur, le cours Charlemagne qui le traverse du nord au sud.

 

 

Les prix au m2 se situent: entre 3800 et 4900 €/m2  et Place Bellecour entre 4500 et 5500 €/m2.